19.1 C
Casablanca
lundi 27 mai 2024

Cinema : Lord of War 2 se tournera au Maroc, en mars 2024

À lire aussi

La suite du film « Lord of War », où l’acteur Nicolas Cage a campé le rôle principal, sera tournée au Maroc en 2024, a annoncé le magazine américain spécialisé Variety.

Le film sera produit par la société Kasbah Films du producteur marocain Karim Debbagh, a ajouté le magazine, faisant savoir que Kasbah Films « va produire une série de projets américains et britanniques au Maroc », dont « Lords of War », la suite de « Lord of War ».

Le tournage devrait commencer en mars prochain et durer environ 40 jours, a indiqué Variety, ajoutant que « Debbagh recherche actuellement des locations à travers le Maroc » pour le tournage du film.

« Nous essayons de couvrir quatre ou cinq pays africains, comme la Libye, l’Egypte, le Sénégal, le Mali et plusieurs pays du Moyen-Orient, et nous avons presque tout trouvé au Maroc », a relevé le producteur marocain dans une déclaration à Variety en marge de la 20e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM).

« Casablanca elle-même est si diversifiée », a déclaré Debbagh.

L’équipe de tournage de « Lords of War » sera composée de 400 à 500 membres, dont une centaine viendront principalement des États-Unis et du Royaume-Uni, a indiqué le magazine américain.

« Les membres de l’équipe marocaine sont devenus très bien formés ces dernières années grâce à tous les grands films qui ont été tournés ici et aussi aux grandes écoles qui ont ouvert leurs portes et ont contribué à renforcer cette jeune génération », a souligné le producteur marocain.

Kasbah Films travaille également sur « Atomic », une série britannique dont la première saison sera entièrement tournée au Maroc à partir de mai, rapporte Variety.

Parallèlement à ces projets internationaux, Kasbah Films produit également des films marocains réalisés par certains des réalisateurs les plus populaires du pays, indique le magazine américain.

« Il y a une nouvelle vague de réalisateurs marocains ambitieux et qui tentent de nouvelles choses, et nous avons vu ces dernières années que la présence des films marocains à Cannes et dans d’autres grands festivals est plus forte que jamais », a souligné Debbagh.

L’un des défis à venir, a-t-il déclaré, est de conclure des accords de coproduction avec davantage de pays d’Europe, dont la Norvège et l’Allemagne, où Debbagh a étudié le cinéma.

Sorti en 2005, « Lord of War » met en vedette Nicolas Cage, Jared Leto et Bridget Moynahan.

Le film a réalisé des recettes de plus de 70 millions de dollars au box-office mondial.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img