19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Cirque : « Alis, le Grand Gala » débarque au Maroc

À lire aussi

Placé sous l’égide du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cette rencontre culturelle de premier plan se déroulera dans plusieurs villes du Royaume à partir du mois de janvier 2024. Le spectacle aura ainsi lieu à Marrakech le 12, 13, 14 janvier (Palais des CongrèsAuditorium des MinistresMövenpick MansourEddahbi), mais aussi à Rabat le 19, 20, 21 janvier (Théâtre National Mohammed V) et à Casablanca le 25, 26, 27, 28 janvier (Complexe Sportif Mohammed V).

Proposant aux spectateurs de tout âge une expérience unique et inoubliable, « ALIS, le Grand Gala » de « Le Cirque World’s Top Performers », est le seul spectacle au monde qui met en scène les artistes circassiens les plus en vogue sur la scène mondiale du « Nouveau Cirque ».

« Après le passage du Cirque du Soleil à Casablanca en 2012, il aura fallu attendre 12 ans pour accueillir à nouveau une production internationale de cette envergure au Maroc.

L’objectif de « Le Cirque World’s Top Performers » est de faire vivre de grandes émotions, de divertir et d’émerveiller le public du monde entier. Aujourd’hui, ce sera au tour du public marocain de découvrir ce spectacle incroyable », a déclaré Gianpiero Garelli, Fondateur et Président de Le Cirque World’s Top Performers : « Nous sommes très honorés que notre spectacle soit placé sous l’égide du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc. Je tiens d’ailleurs à remercier Son Excellence Monsieur le Ministre Mohamed Mehdi Bensaid pour ce privilège qui nous a été accordé. Nous sommes donc heureux de présenter ALIS pour la première fois dans ce pays extraordinaire qu’est le Maroc ; un pays qui est extrêmement riche en traditions, en histoire, en art et en culture. Nos artistes sont très enthousiastes de jouer ici. Ce sera assurément un spectacle d’exception qui sera empli d’émotions et d’émerveillements ».

Depuis sa création en 2016, ALIS a réussi à obtenir un succès considérable à l’international, en accueillant plus de 330 000 spectateurs dans le cadre de 200 représentations toutes organisées à guichets fermés. Aujourd’hui, la compagnie « Le Cirque World’s Top Performers » est considérée comme le leader de son domaine en Europe.

ALIS est un spectacle familial unique en son genre. Il met en scène un collectif de renommée internationale composé de 25 artistes qui ont tous été triés sur le volet et qui figurent parmi les meilleurs du cirque contemporain. Ces artistes ont tous déjà pris part à des spectacles d’envergure internationale (à l’instar du Cirque du Soleil) ; ils ont tous été acclamés sur les scènes mondiales les plus prisées et se sont vus décerner les prix et les récompenses les plus prestigieuses. Parmi ces artistes, on peut retrouver des équilibristes, des acrobates aériens et au sol, des jongleurs, des clowns, des musicien(ne)s… tous seront réunis sur scène pour réaliser une douzaine de numéros exceptionnels au sein desquels les limites des possibilités humaines seront largement dépassées.

 

POGRAMME DE LA TOURNÉE:

MARRAKECH, au Palais des CongrèsAuditorium des MinistresMövenpick Mansour Eddahbi :

 

o   Vendredi 12 janvier 2024 à 20h

o   Samedi 13 janvier 2024 à 16h et 20h

o   Dimanche 14 janvier 2024 à 16h

 

RABAT, au Théâtre National Mohammed V :

o   Vendredi 19 janvier 2024 à 20h

o   Samedi 20 janvier 2024 à 16h et 20h

o   Dimanche 21 janvier 2024 à 16h

 

CASABLANCA, à la salle couverte du Complexe Sportif Mohammed V :

 

o   Jeudi 25 janvier 2024 à 20h

o   Vendredi 26 janvier 2024 à 20h

o   Samedi 27 janvier 2024 à 16h et 20h

o   Dimanche 28 janvier 2024 à 16h

TARIFS REDUITS

– Enfants 0-3 ans, gratuit si tenu dans les bras

– -20% de 3 à 10 ans

 

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img