23 C
Casablanca
vendredi 19 juillet 2024

CMR: Fès se dote du 1er espace libre-service électronique

À lire aussi

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a procédé, lundi à Fès, au lancement du premier espace libre-service électronique, avec pour but d’améliorer la qualité de ses services au profit des affiliés.

Inauguré au sein de la délégation régionale de la CMR en présence du secrétaire général de la Caisse, Mohamed El Mokhtar Loutfi, et du secrétaire général de la préfecture de Fès, Abdeslam Freindou, ce nouvel espace permettra aux utilisateurs d’accéder aux attestations les concernant et de suivre leur situation via le site « www.cmr.gov.ma ».

Cet espace est un dispositif d’accompagnement permettant aux affiliés d’accéder aux services de la Caisse sans avoir à se déplacer aux espaces d’accueil, tout en mettant à leur disposition un agent qui sera chargé de les renseigner pendant les horaires de travail. Il s’agit d’une expérience pilote qui sera étendue par la suite aux espaces d’accueil de la Caisse à travers le Royaume.

Dans une déclaration à M24, chaîne d’information en continu de la MAP, Khadija El Houdaigui, chef de pôle client à la CMR a souligné que cet espace libre-service électronique est un projet qui a été programmé en 2022, dans la le cadre de la feuille de route stratégique 2022-2024, qui vient conforter la vision de la CMR en matière d’amélioration de l’expérience client, précisant que cette initiative vise à promouvoir l’administration digitale et faciliter la tâche aux usagers. De son côté, le chef de division Accueil et animation réseau à la CMR, Mohamed Daouiji a indiqué que ce nouvel espace offre de nombreux services aux usagers en leur apportant assistance et les accompagnant par les fonctionnaires de la CMR dans leur utilisation des services numériques de la Caisse.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi