24.6 C
Casablanca
dimanche 14 avril 2024

Coca-Cola promet 25% d’emballages réutilisables en 2030

À lire aussi

L’entreprise américaine Coca-Cola s’est engagée à rendre 25% des contenants de ses boissons réutilisables d’ici à 2030, une initiative attendue par plusieurs défenseurs de l’environnement.

L’entreprise « vise à ce qu’au moins 25% de toutes les boissons de toutes ses marques soient, d’ici 2030, vendues dans des bouteilles en verre ou en plastique réutilisables ou consignées, ou dans des récipients réutilisables comme les fontaines à boisson ou les distributeurs de boisson Coca-Cola », selon un communiqué diffusé jeudi.

Les emballages réutilisables ou consignés représentaient environ 16% des ventes de l’entreprise en 2020.

Coca-Cola a déjà pris plusieurs engagements environnementaux, comme la transition vers des emballages recyclables à 100% d’ici à 2025 et l’utilisation de 50% de matériaux recyclés dans les bouteilles et canettes d’ici à 2030.

La coalition #Breakfreefromplastics (Libérez-vous du plastique) a, malgré ces efforts, encore attribué à Coca-Cola le titre de « pire pollueur plastique au monde » pour la quatrième année consécutive dans son dernier rapport.

Dans un tweet vendredi, l’organisation a salué la dernière initiative de la multinationale comme « un pas dans la bonne direction ».

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi