Accueil Business Concentration dans le privé : la Prairie passe sous pavillon HOLGED

Concentration dans le privé : la Prairie passe sous pavillon HOLGED

Concentration dans le privé : la Prairie passe sous pavillon HOLGED

Comme nous vous l’avions annoncé il y’a quelques jours, le Conseil de la Concurrence vient officiellement d’être saisi d’une opération de concentration économique concernant l’acquisition de la totalité du capital social de l’École La Prairie SARL par la Holding Générale d’Éducation SA. L’opération prévoit une prise de contrôle exclusive par l’acquéreur sur l’ensemble des droits de vote de l’établissement.

La société Holding Générale d’Éducation, basée à Casablanca, est active dans le secteur de l’enseignement au Maroc, en Tunisie et aux Émirats Arabes Unis. Elle scolarise plus de 16 000 élèves et emploie quelque 2 000 collaborateurs. Son réseau couvre plusieurs grandes villes du Royaume, où elle gère des établissements privés allant de la maternelle au lycée.

La cible de l’opération, l’École La Prairie, est un établissement privé d’enseignement général installé à Casablanca. Elle accueille des enfants de 2 à 5 ans au niveau préscolaire et propose un enseignement national pour les cycles primaire, collège et lycée.

Cette opération concerne les marchés des services d’enseignement privé, incluant les crèches et les établissements scolaires, segments en pleine évolution face à une demande croissante en offres éducatives diversifiées et de qualité.

Quitter la version mobile