24.6 C
Casablanca
dimanche 14 avril 2024

Conduite Responsable des Entreprises. Mohcine Jazouli représente le Maroc à l’OCDE

À lire aussi

Le Ministre Mohcine Jazouli a été invité par l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à partager les réalisations du Royaume du Maroc et son rôle de pionnier en matière de Conduite Responsable des Entreprises (CRE), sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohamed VI.

Cette réunion ministérielle, qui s’est tenue sous le thème « Promouvoir et favoriser la Conduite Responsable des Entreprises dans l’économie mondiale », était coprésidée par les États-Unis et la France, avec le Maroc, le Royaume-Uni, le Canada, le Chili et le Japon comme vice-présidents.

Elle a permis aux Ministres de mener une réflexion stratégique sur le rôle de la Conduite Responsable des Entreprises en tant que pierre angulaire pour une croissance durable et un développement socio-économique inclusif. A cette occasion le Ministre Mohcine Jazouli a mis en avant les réalisations du royaume du Maroc et a rappelé que « Sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, le Maroc a adhéré à la déclaration de l’OCDE sur l’investissement international et les Entreprises multinationales et a choisi les normes de Conduite Responsable des Entreprises et a réaffirmé son engagement à lutter contre les changements climatiques, nous avons adopté une Stratégie Nationale pour le Développement Durable et nous sommes le 1er  pays non membre de l’UE à prendre part au « Green Deal » de l’UE »

Il a également indiqué que la nouvelle Charte de l’investissement s’appuie sur les principes directeurs de l’OCDE et tient compte des critères de Conduite Responsable de l’Entreprise (CRE). Elle s’adresse à tous les investissements et tous les investisseurs et permettra d’accompagner l’investissement privé et de développer les secteurs stratégiques et les métiers d’avenir. Elle vise à promouvoir une économie décarbonée et inclusive et palier les disparité territoriales et sociales.

La Conduite Responsale des Entreprises est une thématique essentielle appelée à guider les gouvernements et les entreprises afin d’entreprendre les réformes nécessaires à une croissance durable et un développement socio-économique inclusif, au service des citoyens.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi