24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Construire vert : LafargeHolcim Maroc et le CNOA unissent leurs compétences !

À lire aussi

Dans le cadre de la promotion et la durabilité du secteur de la construction au Maroc, LafargeHolcim Maroc, acteur majeur de l’industrie du bâtiment, a organisé jeudi 23 novembre à Casablanca, une conférence en partenariat avec le Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA) sous le thème « Construction durable et résilience des bâtiments : quelles ambitions et quelles pratiques ? ».

Réunissant les acteurs clés de la construction au Maroc, la conférence a été l’occasion de promouvoir l’innovation dans l’acte de bâtir, à travers le partage de success-stories, des expériences récentes et des réalisations dans ce domaine. Elle a été aussi l’occasion d’explorer les dernières tendances de l’industrie du bâtiment, d’évaluer le bilan actuel et les perspectives d’avenir du secteur, dans un esprit d’échange et de partage.

Par ailleurs, une convention a été signée, en marge de cet événement, entre LafargeHolcim Maroc et le CNOA portant sur un intérêt commun pour l’évolution et le progrès scientifique et technique dans le domaine de l’architecture et de la construction.

Une autre convention tripartite a été conclue entre la Société d’Aménagement Zenata (SAZ), le CNOA et Lafarge Holcim Maroc, et qui a pour objectif de favoriser un échange enrichissant de connaissances, renforcer la coopération entre ces parties et de concrétiser des projets durables et innovants.
Parmi les initiatives phares de cette convention: un concours architectural d’idées sur la construction durable au sein du quartier Jnane Zenata au sein de l’écocité Zenata, une occasion exceptionnelle de repenser et de mettre en pratique des solutions innovantes, durable et respectueuses de l’environnement.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img