19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Coupe d’Asie des Nations : Ammouta emmène les Nashama en demi-finales (VIDEO)

À lire aussi

La sélection jordanienne de football, sous la houlette de l’entraîneur marocain Houcine Ammouta, a atteint pour la première de son histoire le dernier carré de la Coupe d’Asie des Nations, à la faveur de sa victoire sur son homologue tadjike par 1 but à 0, vendredi à Doha, en quarts de finale de la 26è édition qui se déroule au Qatar.


Les Nashama se sont imposés grâce à une réalisation d’Abdallah Nasib qui, d’une détente sur corner, a vu sa balle déviée contre son camp par Vahdat Hanonov (66è).

Les coéquipiers de Moussa Al-Tamari joueront en demi-finales contre le vainqueur du quart devant opposer en soirée l’Australie à la Corée.

Les Jordaniens s’étaient qualifiés pour les huitièmes de finale de ce tournoi en tant que l’une des quatre meilleures équipes du 1er tour avec un total de 4 points, obtenus après une victoire sur la Malaisie (4-0) et un match nul contre la Corée (2-2), en plus d’une défaite devant le Bahreïn (1-0).

En huitièmes de finales, ils ont éliminé la sélection irakienne au terme d’un match spectaculaire, achevé sur le score de 3 buts à 2 aux ultimes souffles de la partie.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img