14.1 C
Casablanca
mardi 16 avril 2024

Coupe d’Italie: L’Inter qualifié pour les demi-finales

À lire aussi

L’Inter Milan s’est qualifié mardi pour les demi-finales de la Coupe d’Italie en écartant la Roma (2-0).

L’ex-Giallorosso Edin Dzeko (2e) et Alexis Sanchez (68e) ont marqué les deux buts de la victoire d’une Inter Milan requinquée après la défaite dans le derby contre l’AC Milan (1-2) samedi. Mais inquiète pour leur défenseur Alessandro Bastoni, sorti en boitant bas après une grosse entorse à la cheville droite.

Les Intéristes retrouveront en demi-finale l’AC Milan ou la Lazio Rome, opposés mercredi, avec la satisfaction d’avoir réagi vite avant deux grands rendez-vous, samedi chez leur dauphin Naples en championnat puis contre Liverpool en Ligue des champions.

Partie fort, l’Inter a ouvert la marque sur sa première occasion, sur un centre d’Ivan Perisic conclu par Dzeko, auteur de deux buts en deux matches contre ses ex-couleurs après celui en championnat (3-0) à Rome.

Accueilli par des applaudissements et des banderoles sympathiques – « Bon retour à la maison, José » – par les tifosi, Mourinho, l’entraîneur du triplé historique des Nerazzurri en 2010, n’a pas bénéficié d’autant d’égards de la part des joueurs de Simone Inzaghi.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi