26 C
Casablanca
jeudi 25 juillet 2024

Coupe du monde 2030 : Casablanca au cœur de la diffusion mondiale

À lire aussi

Le 3 juillet, lors d’une réunion présidée par le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, les préparatifs de Casablanca pour la Coupe du monde de football 2030 ont été passés en revue. Outre le Grand Stade Hassan II et le Complexe sportif Mohammed V, la ville accueillera l’International Broadcast Center (IBC), un élément clé de l’événement.

L’IBC, véritable village médiatique, sera le cœur battant de la diffusion mondiale des matchs. Conforme aux normes de la FIFA, il pourra accueillir des milliers de professionnels et fonctionnera 24h/24 pendant toute la compétition. Sa mission principale sera de produire, gérer et diffuser les images et les transmissions radio-télévisées des matchs vers une audience planétaire, couvrant 24 fuseaux horaires.

Connecté aux stades par des régies mobiles et des caméras, l’IBC fournira aux diffuseurs du monde entier les installations et les services nécessaires pour produire et distribuer leurs contenus sous tous les formats technologiques. Il offrira également des espaces de travail, des studios, des cabines de commentateurs, ainsi que toutes les commodités nécessaires au quotidien.

Ce centre névralgique, placé sous haute surveillance pour protéger les données sensibles, sera un élément essentiel pour garantir le succès de la Coupe du monde de football 2030.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion, Lekjaa a souligné que “cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions incluant tous les intervenants et destinées à suivre de près la réalisation des projets, selon un agenda précis qui nous engage tous, en prévision de plusieurs événements organisés au Maroc à partir de l’année prochaine”.

Notant que plusieurs projets de développement sont en cours de réalisation dans tous les domaines, Lekjaa a affirmé que “Les Marocains, comme ils l’ont toujours fait, seront mobilisés derrière le Roi pour donner la véritable image de notre pays”.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi