21.9 C
Casablanca
samedi 13 avril 2024

Coupe du Monde 2030 : une candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal ?

À lire aussi

Le Maroc pourrait intégrer le trio organisateur du Mondial 2030.

La candidature hispano-portugaise pour organiser le Mondial 2030, pourrait connaître l’intégration du Maroc, annonce ce jeudi 9 mars le quotidien AS. «La Fédération royale espagnole de football (RFEF) et la Fédération portugaise de football travaillent sur l’option d’y inclure le Maroc. Son intégration sera étudiée de manière exhaustive dans les jours et les semaines à venir, mais son adhésion définitive semble être liée au retrait de l’Ukraine de la candidature conjointe de l’Espagne et du Portugal pour accueillir l’épreuve de la Coupe du monde», précise le quotidien espagnol AS.

 

Pour rappel, l’Espagne et le Portugal avaient intégré, en octobre dernier, l’Ukraine à leur binôme pour le dossier de candidature à l’organisation du Mondial 2030. Une démarche qui traduisait un geste de solidarité, eu égard à la crise politique que ce pays traverse.

Toutefois, avec l’implication de la Fédération ukrainienne de football dans un scandale de «fraude et blanchiment d’argent», la Fédération espagnole de football estime plus judicieux de laisser de côté la piste de l’Ukraine tant que la crise n’est pas dépassée, affirme le quotidien AS, ajoutant que des discussions auraient déjà été entamées entre l’Espagne et le Maroc dans ce sens.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi