12.1 C
Casablanca
dimanche 21 avril 2024

Covid-19: l’Angleterre met fin à l’isolement obligatoire des cas positifs

À lire aussi

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a confirmé lundi la levée de toutes les restrictions relatives aux coronavirus, y compris l’obligation de s’isoler après un test positif. En exposant la stratégie de l’Angleterre pour « vivre avec le Covid » devant les députés des Communes, M. Johnson a relevé que les règles relatives à l’auto-isolement prendront fin le 24 février et que la recherche des cas contacts prendra également fin à la même date. « Nous mettrons fin à la recherche systématique des contacts et ne demanderons plus aux contacts étroits entièrement vaccinés et aux moins de 18 ans de se soumettre à un test quotidien pendant sept jours », a détaillé M. Johnson, notant que le pays abandonnera également l’obligation légale pour les contacts qui ne sont pas entièrement vaccinés de s’auto-isoler.

« Jusqu’au 1er avril, nous continuerons à recommander aux personnes dont le test est positif de rester chez elles. Mais après cette date, nous encouragerons les personnes présentant des symptômes Covid-19 à faire preuve de responsabilité personnelle, tout comme nous encourageons les personnes susceptibles d’avoir la grippe à être prévenantes envers les autres », a-t-il dit.

Il a indiqué que le « coût élevé » des restrictions ne pouvait plus être justifié, estimant que « nous n’avons pas besoin de lois pour obliger les gens à faire preuve de considération envers les autres ». « Nous pouvons compter sur le sens de la responsabilité des uns envers les autres », a soutenu le leader conservateur, relevant que les gens continueront à suivre les conseils pratiques pour éviter de contaminer leurs proches et le reste de la société.

« Apprenons donc à vivre avec ce virus et continuons à nous protéger et à protéger les autres sans restreindre nos libertés », a-t-il martelé.

Selon M. Johnson, l’Angleterre dispose de niveaux d’immunité suffisants pour passer de la protection des personnes au moyen d’interventions gouvernementales à une ligne de défense basée sur les vaccins et autres traitements.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi