23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Crédit Agricole du Maroc : un PNB de 2,8 MMDH à fin septembre

À lire aussi

Le Produit Net Bancaire (PNB) du Groupe Crédit Agricole du Maroc s’est établi à 2,8 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre de cette année, contre 2,9 MMDH un an auparavant, soit une baisse de 7%.

En social, le PNB ressort à 2,5 MMDH au 30 septembre 2023, en variation négative de 9% par rapport à la même période de l’exercice précédent, indique le Groupe dans un communiqué sur ses résultats financiers.

Les variations enregistrées aussi bien au niveau des comptes consolidés qu’au niveau des comptes sociaux sont essentiellement liées à la hausse générale des taux, impactant à la hausse le coût global de la ressource et la valeur de certains actifs.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc affiche un Résultat Net Consolidé de 51 millions de dirhams (MDH) et un Résultat Net Part du Groupe de 57 MDH, marquant ainsi des progressions respectives de 28% et 2% comparativement à fin septembre 2022.

Le Résultat Net Social ressort, quant à lui, à 54 MDH, soit une contraction de 73% par rapport à fin septembre 2022.

Avec une progression annuelle de 1,1%, le Groupe Crédit Agricole du Maroc clôture le troisième trimestre (T3-2023) avec un encours de 107 MMDH de crédits distribués, réaffirmant ainsi son implication dans le financement et l’accompagnement des agriculteurs, des agro-industriels et du monde rural.

Au titre des neufs premiers mois de l’année en cours, le Groupe enregistre une hausse de 7% de l’épargne mobilisée, soit un encours de 105 MMDH, une progression tirée par l’évolution des comptes à vue (+7%) et des comptes à terme (+12%).

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img