Critical Mineral Resources renforce ses capacités financières pour accélérer ses opérations au Maroc. La société britannique a levé 2,9 millions de livres sterling à la suite d’un placement privé et d’une souscription d’actions, tous deux sursouscrits.
Au total, 130 millions d’actions ordinaires ont été émises à un prix unitaire de 0,0225 livre. Cette opération, qui comprend également l’émission d’un bon de souscription par action à un prix d’exercice de 0,045 livre, a permis de réunir 2,5 millions de livres pour le placement et 475 000 livres supplémentaires dans le cadre de la souscription. L’admission des nouvelles actions à la cote est prévue pour le 29 janvier.
Les fonds serviront en priorité à financer les travaux de forage du projet Agadir Melloul, situé dans une zone à fort potentiel cuprifère du Royaume du Maroc. L’entreprise prévoit également de publier une première estimation officielle de ses ressources minérales. Une partie des capitaux sera en outre allouée à l’examen d’opportunités d’acquisitions complémentaires sur le territoire marocain.
