21 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Croissance marocaine : +2,9%% au 2ème trimestre 2024

À lire aussi

L’économie marocaine a enregistré une croissance de 2,9% au deuxième trimestre 2024, dépassant les 2,5% du trimestre précédent, selon la note de conjoncture du Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette progression s’expliquerait par une amélioration « plus soutenue » de la demande intérieure, sous-tendue par un effet positif du calendrier sur les dépenses de consommation, explique le HCP.

Dans le détail, les industries extractives, la construction et le commerce les plus dynamiques au deuxième trimestre 2024. La valeur ajoutée des industries extractives aurait progressé de 15,6% au deuxième trimestre 2024, en variation annuelle. 

Dans la construction, l’activité aurait confirmé sa reprise tirée par la dynamique des travaux publics, affichant une hausse de 3% au deuxième trimestre 2024, après +2,5% au premier trimestre. Le rythme de croissance des industries manufacturières a été plus soutenu au 2e trimestre. Ainsi, la valeur ajoutée aurait augmenté de 3,5%, au lieu de +2,1% au premier trimestre.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi