16.2 C
Casablanca
lundi 15 décembre 2025

CTM confie à sa filiale Issal la gestion du transport urbain à Tanger

Issal Tanger prend les commandes du transport urbain dans la ville du Détroit. Le contrat de gestion déléguée du service public a été attribué au groupement CTM/Transdev par le Conseil de l’Établissement de Coopération Intercommunale Al Boughaz. L’exploitation du réseau, qui couvre à la fois les lignes urbaines, périurbaines et le futur BHNS, sera assurée pour une période de dix ans par Issal Tanger, filiale du Groupe CTM.

Dès la mise en service, des autobus neufs circuleront sur l’ensemble des trajets. L’objectif affiché est d’assurer une transition fluide et d’élever le niveau de qualité du service proposé aux usagers, en ligne avec les engagements contractés avec l’autorité délégante.

Cette avancée marque une nouvelle étape dans la stratégie du Groupe CTM, qui multiplie les implantations dans le secteur du transport urbain. Après Tétouan et Fès, Tanger devient la troisième grande ville marocaine où CTM est présent via ses filiales spécialisées.

Avec plus d’un siècle d’activité, le Groupe CTM s’est imposé comme un pilier du transport dans le Royaume. Outre le transport interurbain et de marchandises, il est aussi actif sur la ligne maritime du détroit de Gibraltar via Africa Morocco Links (AML), et renforce désormais sa présence dans les grands centres urbains.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img