19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

CTM va cèder 49% d’Issal Madina à Transdev Maroc

À lire aussi

Le groupe français multinational de transport, Transdev, s’apprête à acquérir une participation de 49% dans la filiale marocaine de la Compagnie du Transport au Maroc (CTM), Issal Madina. Cette opération a été notifiée au conseil de la concurrence, et la société Transdev Maroc Holding SA envisage cette acquisition sous certaines conditions, notamment l’approbation du conseil de la concurrence. Les parties concernées ont jusqu’au 15 janvier 2024 pour faire part de leurs observations.

La décision de rapprochement entre CTM et Transdev a été prise après la signature d’un contrat de gestion déléguée de service public de transport public urbain par autobus entre Issal Madina SA, filiale de CTM, et le Conseil de l’Établissement de Coopération Intercommunale « Achamal Al Gharbi » (ECI Achamal Al Gharbi). L’ECI a approuvé cette décision le 23 novembre 2023, et le contrat de gestion déléguée a été signé le 24 novembre 2023.

Selon ce contrat, Issal Madina SA assurera, en tant que délégataire, la gestion provisoire du service public de transport public urbain par autobus relevant de l’ECI Achamal Al Gharbi pour une durée d’un an, renouvelable pour une durée n’excédant pas une année. Cette délégation concerne le périmètre des communes relevant de l’ECI Achamal Al Gharbi.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img