21.1 C
Casablanca
lundi 20 mai 2024

CWP Global réitère ses ambitions marocaines

À lire aussi

À l’occasion du Sommet mondial Power-to-X qui s’est tenu les 19 et 20 septembre 2023 à Marrakech, l’équipe de direction d’un des plus importants développeurs de projets d’hydrogène vert, CWP Global, a réitéré la forte ambition de l’entreprise de contribuer à faire du Maroc un chef de file dans l’émergence de la nouvelle industrie de l’hydrogène vert en Afrique du Nord et à l’échelle mondiale.

Mark Crandall, président du conseil d’administration et co-directeur général de CWP, a exposé la vision globale du projet AMUN de 15 GW que CWP Global développe dans la région de Guelmim : « AMUN représente bien plus qu’un grand projet d’énergie renouvelable. Nous travaillons dans une perspective de ‘transition juste’, pour apporter une contribution tangible au développement socio-économique du Maroc. »

  1. Crandall a également confirmé l’engagement de CWP Global à l’égard de la vision de Sa Majesté Le Roi, qui consiste à assurer le leadership du Maroc en tant que précurseur dans la création des conditions nécessaires à la décarbonation nationale, ainsi que la mise en œuvre de plans de transition énergétique parmi ses voisins, y compris les marchés émergents de l’hydrogène vert au nord de l’Europe.  M. Crandall a déclaré : « Nous avons bon espoir que l’ »Offre Maroc » jettera les bases d’une industrie marocaine de l’hydrogène vert robuste, efficace et compétitive à l’échelle mondiale.  Il s’agit d’une opportunité unique pour le Maroc et à travers lui, pour notre planète. »

Pour sa part, Alex Hewitt, co-directeur général de CWP Global, a souligné les avantages socio-économiques considérables qui pourraient découler d’un projet d’envergure tel que AMUN. « L’hydrogène vert est un pilier essentiel de la transition énergétique, mais il offre bien plus que des solutions énergétiques propres, notamment des initiatives visant à améliorer la participation sociale et économique, le progrès et la prospérité de toutes les communautés locales. »

  1. Hewitt a ajouté : « Outre les améliorations directes au PIB du Royaume, aux investissements étrangers et un bond prévisible des chiffres du commerce extérieur, nous voyons également des opportunités majeures de créer de nouveaux emplois, des centres de formation professionnelle et d’éducation, mais également l’accès des communautés locales à une énergie bon marché, à de l’eau dessalée et à de nouvelles routes, ainsi que l’établissement de nouvelles industries vertes alimentées par de l’énergie sans carbone et de l’hydrogène. Les centres d’hydrogène vert, comme le projet AMUN dans la région de Guelmim, doivent être considérés comme une véritable aubaine à multiples facettes pour le Maroc. »

Revenant sur les récents événements tragiques, Mark Crandall a conclu : « Au nom de CWP Global, je voudrais exprimer nos plus sincères condoléances à Sa Majesté et aux familles endeuillées qui ont été directement et indirectement touchées par le tremblement de terre. 

La réaction admirable a souligné l’importance de la solidarité humaine et du soutien communautaire, des aspects que nous plaçons au cœur du développement de nos projets d’hydrogène vert. Ensemble, nous pouvons ouvrir la voie à un avenir plus vert et plus prospère pour le Maroc et le monde. »

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img