19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Cypherleak lève 8 MDH, Cap sur l’Afrique et le Moyen-Orient !

À lire aussi

La start-up pionnière Cypherleak, spécialisée dans la surveillance et l’évaluation des risques cybernétiques, a récemment finalisé une levée de fonds initiale de 8 millions de Dirhams, grâce à des investisseurs basés au Maroc, à Abu Dhabi et au Qatar. Parmi ces investisseurs figurent Maroc Numeric Fund II et Qatar Insurance Company. Cette injection de capital permettra à Cypherleak de poursuivre son expansion, en se concentrant sur le développement de ses opérations au Moyen-Orient et en Afrique.

Cypherleak se distingue par sa capacité à simplifier la surveillance des risques avancés, rendant la cybersécurité accessible aux petites et moyennes entreprises sans nécessiter une expertise technique pointue. À l’aide du seul nom de domaine, Cypherleak aide les entreprises à repérer les mots de passe et les informations divulguées, tant sur le Web public que sur le Dark Web. De plus, il offre une visibilité complète sur leur surface d’attaque et identifie les vulnérabilités touchant leur infrastructure.

Grâce à l’intelligence artificielle et à des modèles de risques avancés, Cypherleak fournit également des évaluations de sécurité sur mesure en fonction des multiples facteurs de risque cybernétique, adaptées à chaque client. La cybersécurité devient ainsi plus accessible et proactive que jamais.
Depuis son lancement en avril 2022, Cypherleak s’est rapidement imposée comme un acteur clé de l’industrie de la cybersécurité. La société a réussi à vendre des licences à plus de 1 050 entreprises en Europe et dans la région MENA, en mettant l’accent sur les PME souvent exclues des produits de cybersécurité destinés aux grandes entreprises.

Cypherleak simplifie le processus de déploiement de la surveillance des risques avancés pour les petites entreprises, sans nécessiter de connaissances techniques approfondies en cybersécurité.

« L’injection de fonds nous permettra d’accélérer notre expansion au Moyen-Orient et en Afrique, renforçant ainsi notre position en tant qu’acteur majeur dans le domaine en évolution rapide de la gestion et de l’évaluation des risques cybernétiques. Avec le soutien de ces investisseurs stratégiques, Cypherleak est bien positionnée pour continuer à développer des technologies de pointe et à fournir des informations inégalées sur les risques cybernétiques aux entreprises et aux organisations de la région et du monde entier”, a déclaré Mohamed Amine Belabri, fondateur et PDG de Cypherleak.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img