12.1 C
Casablanca
dimanche 21 avril 2024

Dacia Spring, La citadine 100% électrique débarque sur le marché marocain

À lire aussi

Dès le 10 février, les Marocains pourront acquérir leur premier véhicule électrique urbain Dacia Spring. Agile, robuste, spacieuse, dotée d’une motorisation 100% électrique et d’une autonomie de 230 km WLTP (305 km WLTP city), Dacia Spring inaugure une ère nouvelle dans le Royaume : celle de la mobilité électrique accessible à tous. Véritable success story en Europe, c’est le véhicule électrique le plus abordable du marché européen et désormais du marché marocain.

DACIA Maroc relève le défi de démocratiser la mobilité électrique en ville

Depuis 18 ans, Dacia a bousculé le monde de l’automobile avec son modèle économique inédit et ses véhicules abordables, contemporains et centrés sur l’essentiel. Logan a démocratisé la voiture neuve au Maroc en 2005. Duster a chamboulé le segment des SUV. Sandero, est la citadine préférée des Marocains.

Aujourd’hui, Dacia ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’arrivée de Nouvelle Spring, premier modèle 100% électrique de la marque. Dacia démocratise la voiture électrique avec le modèle le plus abordable du marché marocain. Une nouvelle offre qui répond parfaitement aux attentes des citadins marocains à la recherche d’une mobilité simple, efficace et économique.

Dacia Spring s’affiche au maroc avec sa nouvelle identite

Dacia Spring incarne la révolution électrique. Elle vise à rendre la mobilité 100% électrique accessible à tous en proposant tout ce qui est essentiel (écran tactile, aides au stationnement, réplication smartphone, climatisation, vitres électriques …) à un prix inégalé.

Avec son look de baroudeuse, 4 vraies places à bord et un coffre de 270L, elle en offre bien plus que de nombreuses petites citadines. Sa polyvalence de charge (moins d’une heure en charge rapide et moins de 14h sur une prise domestique) et son autonomie jusqu’à 305 km en ville (soit 230 km en cycle mixte WLTP) en font une électrique parfaite pour les trajets du quotidien.

Pour le marché marocain, Dacia Spring sera commercialisée avec la toute nouvelle identité de marque : Nouvel emblème Dacia Link, nouveau logotype, nouvelles couleurs.

Les clients marocains ont la possibilité de choisir entre 3 versions : Cargo, la version utilitaire 2 places, idéale pour la livraison de marchandises en ville, et les 2 versions Essential et Expression. En plus du look SUV incluant les barres de toit, arches de roues élargies, Stripping latéral, ski arrière et garde au sol surélevée, la version Essential propose la climatisation, le limiteur de vitesse ainsi que les vitres avant et arrière électriques. La version Expression offre en plus de l’Essential, de nombreux équipements comme le système multimédia tactile 7’’, l’aide au stationnement arrière ou la caméra de recul.

Spring est également le modèle de la gamme Dacia le mieux équipé en dispositifs de sécurité : ABS, ESP, allumage automatique des feux et pour la première fois dans un véhicule Dacia, les 6 airbags ainsi que  le freinage actif d’urgence, ce dernier permet d’actionner automatiquement les freins en cas de choc imminent.

« Le lancement de Dacia Spring au Maroc est une véritable révolution : cette citadine urbaine 100% électrique s’affiche clairement comme le véhicule électrique le plus abordable du marché et permettra de démocratiser la mobilité électrique en ville. Dacia Spring rencontre déjà un fort succès sur les marchés où elle est commercialisée. Elle sera une réponse forte à la politique volontariste du Royaume de se positionner comme un acteur du développement durable », a indiqué Fabrice Crevola, Directeur Général de la Marque Dacia au Maroc et Directeur Général de Renault Commerce Maroc.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi