Accueil Maroc Dakhla : palourdes, moules et huîtres interdites jusqu’à nouvel ordre

Dakhla : palourdes, moules et huîtres interdites jusqu’à nouvel ordre

Dakhla : palourdes, moules et huîtres interdites jusqu'à nouvel ordre

La récolte et la vente de palourdes, moules et huîtres en provenance de plusieurs zones conchylicoles de Dakhla sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure a été décidée par le secrétariat d’État chargé de la Pêche maritime, à la suite de résultats d’analyses signalant une contamination par des toxines marines.

Les prélèvements réalisés par l’Institut National de Recherche Halieutique ont révélé la présence de toxines à des niveaux supérieurs aux seuils autorisés. Les produits touchés proviennent de la zone Boutalha nord 1 pour les palourdes, de Tiniguir 2 pour les moules, ainsi que des zones Boutalha nord 2, Duna Blanca et Tiniguir 1 pour les huîtres.

Face à ce risque sanitaire, les autorités recommandent aux consommateurs de s’en tenir strictement aux produits de la mer conditionnés, correctement étiquetés et distribués via les circuits agréés. Les coquillages vendus en vrac ou en dehors des marchés officiels sont à proscrire, car ils ne bénéficient d’aucun contrôle sanitaire fiable.

Quitter la version mobile