23 C
Casablanca
vendredi 19 juillet 2024

Damane Gypsum inaugure sa nouvelle usine de plaques de plâtre à Safi

À lire aussi

Le tissu industriel de la province de Safi vient d’être renforcé avec l’inauguration, ce vendredi 8 mars, dans la commune territoriale de Sidi Tiji, d’une unité industrielle, la première du genre au Maroc, spécialisée dans la fabrication de plaques de plâtre utilisées dans la construction de bâtiments.

D’un investissement total de 350 millions de DH, cette unité réalisée sur une superficie totale de 8 ha, est spécialisée dans la fabrication de plaques de plâtre, du plâtre et de mortiers de plâtres.

Faisant usage des technologies les plus sophistiquées et modernes en la matière, cette usine assure une capacité de production de 20 millions de m2 de plaques de plâtre par an, 660.000 tonnes de plâtre et 180.000 tonnes de mortiers de plâtre, outre la garantie de 450 emplois, dont 150 directs et 300 indirects. 


Portée par l’entreprise Damane Gypsum, l’usine nourrit bien des ambitions. En effet, outre la réponse à la demande domestique, son management table, également, sur un positionnement sur le plan continental.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi