19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Delta Holding cède sa participation dans ISOSIGN à Alizon Participations

À lire aussi

Delta Holding, groupe industriel coté à la Bourse de Casablanca, annonce ce mardi 23 avril avoir finalisé la cession de sa participation (53,5%) dans ISOSIGN, société spécialisée dans les solutions d’identité numérique, à Alizon Participations, groupe européen leader dans le domaine.

L’accord de cession, signé le 30 mars dernier, avait été approuvé par les conseils d’administration des deux sociétés. La transaction a été réalisée le 22 avril 2024.

Cette cession s’inscrit dans la stratégie de Delta Holding de se recentrer sur ses activités stratégiques et de céder ses actifs non stratégiques. Elle permettra au groupe de dégager des ressources financières supplémentaires pour investir dans la croissance de ses activités clés.

Isosign est un intégrateur de solutions de sécurité routière, de signalisation et d’aménagements urbains, à destination des sociétés de services et des maîtres d’ouvrage publics. Avec sa filiale STI, elle a contribué en 2023 au chiffre d’affaires consolidé du groupe à hauteur de 7%, soit 228 millions de dirhams, précise la même source. Isosign et STI étaient consolidées par intégration globale, le pourcentage d’intérêt dans chacune d’elles étant de 27,29%.

À travers son investissement initial dans DHE et sa filiale Isosign en France, le groupe Delta Holding a confirmé sa capacité à monter et développer des projets industriels à l’international.

L’opération de cession constitue une occasion pour le groupe Delta Holding de valoriser son investissement initial tout en permettant à Isosign de se développer davantage au sein du nouveau groupe acquéreur, souligne le communiqué. La vente permet également au groupe de renforcer ses capacités opérationnelles et financières et de mieux saisir d’autres opportunités d’investissements à l’international.

À rappeler qu’en 2023, Delta Holding a amélioré son résultat net part consolidé du groupe (RNPG) de 14%, pour s’établir à 189 millions de dirhams. Le chiffre d’affaires consolidé réalisé est en hausse de 12% par rapport à l’exercice précédent, pour atteindre 3,13 milliards de dirhams avec une part de 18% à l’export.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img