Accueil Business Depuis Dakhla, Pharma 5 défend la souveraineté sanitaire

Depuis Dakhla, Pharma 5 défend la souveraineté sanitaire

Depuis Dakhla, Pharma 5 défend la souveraineté sanitaire

Pharma 5 s’inscrit pleinement dans la dynamique de souveraineté sanitaire portée par le Maroc. Le groupe pharmaceutique a participé, ce 9 octobre à Dakhla, au Forum économique Maroc–France, organisé conjointement par la CGEM et le MEDEF.

Industriels, investisseurs et décideurs se sont réunis pour renforcer les liens économiques entre les deux pays, avec en toile de fond des priorités communes : l’innovation, la coopération régionale et le développement durable.

Partenaire officiel de la rencontre, Pharma 5 a réaffirmé son engagement aux côtés des autorités marocaines pour bâtir un système de santé plus autonome et mieux intégré. Cette mobilisation s’inscrit dans la continuité de la Vision de S.M. le Roi Mohammed VI pour les provinces du Sud et le développement du continent africain. Le choix de Dakhla, région en plein essor, souligne l’ambition du Royaume de s’imposer comme une passerelle stratégique vers l’Afrique subsaharienne.

Le groupe met en avant le rôle central que joue aujourd’hui l’industrie pharmaceutique dans les nouvelles chaînes de valeur régionales. Il entend poursuivre ses efforts pour développer un écosystème de santé résilient, innovant et inclusif, notamment dans les territoires en croissance.

Au-delà des enjeux sectoriels, le forum a permis d’approfondir les partenariats franco-marocains autour d’un socle commun d’investissements responsables et de transition écologique. Dakhla y a confirmé sa place de futur pôle économique, au carrefour des ambitions européennes et africaines.

Quitter la version mobile