24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Dessalement d’eau de mer : LG Chem équipe l’usine d’OCP à Jorf Lasfar

À lire aussi

LG Chem, filiale du groupe sud-coréen LG fournira environ 18 000 membranes d’osmose inverse (RO) au complexe industriel de Jorf Lasfar, d’après un communiqué officiel.

Ces nouvelles membranes permettront de dessaler 90 millions de mètres cubes d’eau de mer par an, soit 246 000 m3 par jour, augmentant considérablement la capacité d’approvisionnement en eau potable de la région.

L’installation permettra à 1,9 million de Marocains supplémentaires dans les régions de Safi et El Jadida d’accéder à l’eau potable, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie et au développement socio-économique local.

Le complexe de Jorf Lasfar, qui produit 4 millions de tonnes de phosphate et plus de 10 millions de tonnes d’engrais par an, utilise déjà l’eau dessalée pour ses processus industriels et pour l’approvisionnement en eau potable de 1,5 million de personnes.

L’expansion de la capacité de dessalement grâce aux technologies de pointe de LG Chem permettra de répondre à la demande croissante en eau potable et de soutenir la croissance future de la région.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img