18.1 C
Casablanca
mercredi 28 janvier 2026

Détroit de Gibraltar : trafic maritime suspendu entre Algésiras, Tarifa et Tanger

La circulation maritime entre les ports espagnols d’Algésiras et de Tarifa et celui de Tanger est à l’arrêt depuis mercredi, en raison des conditions météorologiques dégradées causées par la dépression « Kristin », qui balaie le détroit de Gibraltar. Les autorités portuaires de la baie d’Algésiras ont confirmé l’annulation de toutes les traversées prévues vers Tanger pour la journée.

À Tarifa, la suspension des liaisons avec le Maroc se poursuit pour un huitième jour consécutif. Les vents violents et l’état de la mer empêchent toute navigation sécurisée, compliquant également la situation sur le plan logistique.

Le port d’Algésiras subit de lourdes perturbations sur le trafic de marchandises. L’accès reste fermé aux poids lourds, les zones de stationnement étant saturées. Environ 2 800 camions sont actuellement bloqués dans l’enceinte portuaire, occupant à la fois les parkings prévus à cet effet et une partie des voies de circulation interne.

Par ailleurs, l’activité dans les terminaux à conteneurs a été pratiquement paralysée, toujours en raison des vents forts qui rendent les opérations impossibles.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img