21.1 C
Casablanca
vendredi 26 septembre 2025

Dette souveraine: Jouahri salue le signal positif de Standard & Poor’s pour le Maroc

Abdellatif Jouahri a salué mardi, à Rabat, l’amélioration des perspectives de la dette souveraine du Maroc par l’agence Standard & Poor’s. À l’issue de la troisième réunion trimestrielle de l’année du Conseil de Bank Al-Maghrib, le Wali de la banque centrale a souligné que cette révision de la perspective, passée de « stable » à « positive », pourrait permettre au Royaume de renouer avec la catégorie des emprunts notés Investment grade.

Le 15 septembre, Abdellatif Jouahri a rencontré les analystes de l’agence américaine pour un échange autour des principaux indicateurs macroéconomiques. Les discussions ont porté sur les projections budgétaires à moyen terme, les dynamiques de croissance et le revenu par habitant, jugé encore en deçà de celui observé dans les pays dotés d’une notation comparable.

Malgré ces avancées, la Banque centrale a choisi de maintenir son taux directeur à 2,25 %. Une décision motivée par une inflation globalement contenue et un contexte économique international encore incertain.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img