21.1 C
Casablanca
lundi 20 mai 2024

Deux nouveaux Dreamliner pour Royal Air Maroc !

À lire aussi

Boeing [NYSE : BA] et Royal Air Maroc annoncent ce jour une nouvelle commande d’avions 787 Dreamliner avec la confirmation de deux exemplaires du 787-9 qui viennent s’ajouter au carnet de commandes de la compagnie nord-africaine dans le cadre de l’expansion de sa flotte gros-porteur. Royal Air Maroc exploite actuellement neuf Boeing 787 Dreamliner et s’appuie sur l’efficience et la flexibilité de cette famille d’avions pour étendre son réseau long-courrier.

« Ces deux nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner permettront à Royal Air Maroc d’étendre son réseau long-courrier à court terme afin de répondre à des conditions de marché très favorables en 2023 », a déclaré Abdelhamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc. « Parallèlement, la compagnie conduit activement un appel d’offres de grande ampleur en vue de quadrupler sa flotte d’avions d’ici à 2037. »

Au cours des neuf dernières années, Royal Air Maroc a étoffé sa flotte d’avions gros-porteurs composée de Boeing 787-8 et 787-9. Cette commande était jusqu’alors non identifiée sur le site Orders & Deliveries de Boeing.

« Le 787 Dreamliner convient parfaitement aux plans de croissance et de modernisation de Royal Air Maroc », a déclaré Brad McMullen, senior vice-président, Ventes commerciales et Marketing de Boeing. « Les relations établies par Boeing et la compagnie aérienne couvrent plus de cinq décennies et nous tablons sur de nouvelles opportunités de renforcer notre partenariat avec Royal Air Maroc. »

Membre de l’alliance oneworld, la compagnie nationale marocaine dessert 82 destinations dans 41 territoires à travers le monde, avec notamment de fréquents vols à destination des plus grandes capitales d’Europe, d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient. Outre le 787, la flotte Boeing de Royal Air Maroc comprend des 737.

Depuis son entrée en service en 2011, la famille 787 a inauguré plus de 380 nouvelles liaisons sans escale à travers le monde, réduisant la consommation de carburant et les émissions de 25 % par rapport aux appareils qu’elle remplace. Ses passagers bénéficient d’une expérience de vol améliorée grâce aux hublots les plus vastes de tous les avions à réaction, à une hygrométrie accrue et une altitude-cabine plus basse qui assurent un niveau de confort supérieur, à des coffres à bagages plus volumineux, à un éclairage par LED apaisant et à une technologie conçue pour détecter et aplanir les turbulences et rendre ainsi les vols plus agréables.

 

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img