23 C
Casablanca
vendredi 19 juillet 2024

Dislog Group finalise l’achat de « CMB Plastique », filiale de Mutandis

À lire aussi

Après l’annonce officielle du 25 décembre 2023 et l’achèvement des procédures juridiques et financières requises, Dislog Group a finalisé l’acquisition de l’intégralité des parts de CMB Plastique, une filiale du groupe industriel Mutandis. Cette transaction s’est effectuée pour un montant de 330 millions de dirhams.

CMB Plastique est une société leader au Maroc dans la production de préformes en PET, avec une capacité annuelle de près de 700 millions de préformes.

« Suite à notre virage réussi dans l’industrie de l’alimentation de l’hygiène et de la pharma, Dislog Group consolide avec cette acquisition son rôle d’acteur essentiel dans l’économie de la vie. CMB plastique leader dans l’industrie du soufflage de bouteille produits de de grande consommation va nous rapprocher de l’industrie des boissons, de l’huile de table et des laitages. Et dans le cadre de notre vision de Full Service Provider chez Dislog Group, notre objectif est de changer le positionnement de CMB Plastique d’une usine de préformes à une entité qui vendrait à nos clients in situ des bouteilles fabriquées  avec leur bouchons et étiquettes leur permettant ainsi de variabiliser leur coûts  de production », a déclaré Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group.

Mehdi Bouamrani a été désigné Président du conseil d’administration et Mahdi Elamrani Jamal a été confirmé dans ses fonctions de Directeur général, tout comme l’ensemble de l’équipe dirigeante de CMB Plastique.

Pour mener à bien cette opération, Dislog Group a été conseillé par le cabinet Boughaleb pour les aspects financiers et par le cabinet Hilmi Law Firm pour les aspects juridiques.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi