19.1 C
Casablanca
lundi 28 avril 2025

Dislog Group muscle encore son pôle santé avec le rachat d’Eramedic

Nouveau coup stratégique pour Dislog Group. Le conglomérat marocain vient de signer un protocole définitif en vue d’acquérir 100 % du capital d’Eramedic, un acteur de référence dans les dispositifs médicaux de haute technologie. Cette opération, conclue auprès des fonds 3P Fund et Impulsia, marque une nouvelle étape dans l’expansion de Dislog dans le secteur de la santé.

C’est via sa filiale Dislog Dispositifs Médicaux (DDM) que le groupe opère cette acquisition, intégrant Eramedic à une galaxie d’entités déjà présentes dans ce domaine, comme Megaflex, Farmalac, Africare – bientôt renommée Afrobiomedic. L’ambition est claire : bâtir un leader national du dispositif médical, capable de couvrir toute la chaîne de valeur, du diagnostic à la maintenance.

« Notre volonté est de devenir un One Stop Shop sur l’ensemble des aires thérapeutiques », a déclaré Moncef Belkhayat, président de Dislog Group, en évoquant un service “End to End”, à la fois industriel et logistique.

Fondée en 1976, Eramedic s’est imposée comme pionnière de l’ingénierie hospitalière et distributeur exclusif de marques de pointe telles que Medtronic, Karl Storz ou Fujifilm. Son PDG actuel, Karim Haj Riffi, restera à la tête de l’entreprise, avec pour mission d’en accompagner l’intégration et d’en accélérer le développement au sein du nouvel ensemble.

L’opération reste conditionnée à l’aval du Conseil de la Concurrence. Côté conseil, DDM a été accompagnée par Fintrust Capital (M&A) et Maître Rachid Hilmi (juridique), tandis que Majorelle Capital a conseillé les cédants.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img