23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Dislog Group prend le contrôle de Steripharma et de Somapharma

À lire aussi

Dislog Group a finalisé avec succès l’acquisition des actions nécessaires pour prendre le contrôle de 89% des actions des laboratoires pharmaceutiques Steripharma et de la totalité des parts de la société de promotion médicale et pharmaceutique Somapharma. Cette opération a été réalisée après avoir obtenu les autorisations requises du Conseil de la Concurrence.

Le management de Dislog Group a également annoncé que l’acquisition des 11% des actions restantes de Steripharma auprès de Sara et Dona El Bouri est en cours de finalisation.

Moncef Belkhayat a déclaré « Nous sommes très heureux de ces deux acquisitions qui nous ont permis d’investir 352 millions de dirhams et de créer notre nouvelle business unit « Dislog Group Health Care ». Cette nouvelle BU, présidée par  Amine Tahiri, est organisée autour de 4 structures consolidées dans nos comptes financiers : Kosmopharm, Dislog Santé, Somapharma et Steripharma. Le nouveau pôle santé du groupe Dislog pèse à ce jour 500 millions de dirhams de chiffre d’affaires. Notre ambition est d’intégrer le top 10 des acteurs pharmaceutiques au Maroc. Grâce aux efforts de toutes et tous, nous allons continuer à investir et à grandir à travers notre développement organique et l’acquisition de sociétés pharmaceutiques au Maroc comme à l’étranger. Je remercie et félicite notre management pour ce nouveau milestone ! »

De son côté, Amine Tahiri, nouveau PDG de Dislog Group Health Care, déclare : « Nous sommes ravis de faire partie de la grande famille Dislog. Nous allons pouvoir ainsi accélérer notre croissance avec pour objectif de faire partie des leaders de notre secteur à horizon 5 ans. Notre stratégie de croissance porte sur des aires thérapeutiques « High Value » et de la croissance externe ciblée.

Nous avons mis en place un comité exécutif pour piloter cette activité, qui est composé de :

L’opération a été financée grâce à un bridge loan de l’équipe des financements structurés de Bank of Africa dirigée par Mehdi Drafatte. Pour cette opération, Dislog group a été accompagné par le cabinet juridique Hilmi Law firm dirigé par Rachid Hilmi et par la banque d’affaires Fintrust Capital dirigée par Moncef Benzakour. M. Amine Tahiri a été conseillé par Maitre Nadia Kettani du cabinet Kettani Law firm.

 

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img