Accueil Business Disway porté par les marchés publics et les projets IT

Disway porté par les marchés publics et les projets IT

Disway réorganise son Directoire et son Conseil

Disway confirme son rebond au deuxième trimestre 2025, avec un chiffre d’affaires consolidé de 540 millions de dirhams, en nette progression de 33,6 % par rapport à la même période de l’an dernier. À l’échelle semestrielle, les revenus atteignent 952 millions de dirhams, soit une hausse de 13 % sur un an.

Cette dynamique s’appuie d’abord sur un retour en force du segment Volume — qui regroupe les PC fixes et portables, imprimantes et équipements d’imagerie — en hausse de près de 32 %. Ce redémarrage s’explique notamment par une reprise soutenue des commandes issues des appels d’offres publics et privés au Maroc, et une accélération des ventes à l’international.

Autre moteur de croissance, le segment Value progresse lui aussi de plus de 30 %, porté par la livraison de projets d’infrastructure majeurs, fruit d’une activité commerciale soutenue au cours du trimestre. Ce positionnement sur les solutions à forte valeur ajoutée confirme la montée en puissance du distributeur IT.

Disway enregistre également un rebond sur les autres produits, avec un chiffre d’affaires plus que doublé sur un an. Le retour à des prix stables sur les panneaux photovoltaïques a favorisé la relance de cette activité.

Fort de sa solidité financière et de sa maîtrise technologique, le groupe amorce désormais une nouvelle phase de développement. Il mise sur la diversification de son portefeuille et l’expansion de ses activités en Afrique de l’Ouest, avec une implantation locale annoncée pour le second semestre. Une étape stratégique pour renforcer son rôle de référent IT au-delà des frontières marocaines.

Quitter la version mobile