20.7 C
Casablanca
vendredi 14 juin 2024

Don d’engrais marocain pour stimuler l’agriculture guatémaltèque !

À lire aussi

Le Maroc a fait don de 200 tonnes d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala pour soutenir la lutte contre la pauvreté et la malnutrition.

Environ 10.000 familles, réparties sur sept provinces guatémaltèques, bénéficieront de ce don, selon un communiqué de la mission diplomatique marocaine à Guatemala City. Lors de la cérémonie, le ministre guatémaltèque de l’Agriculture a exprimé sa gratitude envers le roi Mohammed VI, remerciant le Maroc pour ce geste généreux. Il a également souligné l’importance de cette donation pour soutenir les efforts de développement rural et la mise en œuvre du plan gouvernemental de réduction de la pauvreté et de la malnutrition.

L’ambassadeur Louajri a réaffirmé l’engagement du Maroc en matière de sécurité alimentaire et de coopération Sud-Sud, un pilier stratégique de la politique étrangère du Royaume. Il a assuré la volonté continue du Maroc de collaborer avec le président Bernardo Arevalo et son gouvernement pour le progrès et la prospérité du Guatemala.

Des hauts responsables du ministère guatémaltèque de l’Agriculture, des députés et des représentants locaux ont assisté à cet événement, témoignant de l’importance de ce geste solidaire pour le développement agricole et la lutte contre la pauvreté.

 

spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img