18.7 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

Eaux minérales d’Oulmès : 8 décennies de succès à la Bourse

À lire aussi

Les Eaux minérales d’Oulmès a célébré, mardi 3 octobre 2023 à Casablanca, le 80ème anniversaire de sa cotation à la Bourse de Casablanca.

Depuis son introduction sur le marché boursier, les Eaux minérales d’Oulmès a capitalisé sur de multiples leviers stratégiques qui lui ont permis de consolider sa position sur le marché et de renforcer sa vision à long terme.

Sa présence sur les marchés financiers a non seulement permis à l’entreprise de renforcer sa légitimité et sa crédibilité auprès des partenaires et des investisseurs institutionnels, mais également d’accélérer sa croissance et son développement au niveau national et international. 

Dans un marché où les habitudes de consommation et les exigences de nos parties prenantes sont en constante évolution, les Eaux minérales d’Oulmès a construit son modèle de développement en se basant sur 5 piliers. Les Consommateurs par la construction de marques fortes et la promotion d’une hydratation saine, les Clients à travers l’excellence du service fourni, les Collaborateurs par la création d’un environnement de travail sain qui prône l’égalité des chances et l’évolution de carrière, les Communautés qu’elle soutient sur les plans de l’éducation, de l’employabilité et de la solidarité citoyenne, et le Capital environnemental à travers la préservation des ressources naturelles et la réduction de l’impact de ses activités sur l’environnement.

Les Eaux minérales d’Oulmès se distingue par une politique d’innovation, de construction d’un portefeuille de marques fortes et d’efficacité opérationnelle, qui a permis sa croissance et l’amélioration de sa rentabilité.

En effet, la Bourse de Casablanca, et les actionnaires individuels et institutionnels, ont continué d’accompagner la croissance de la société à travers la souscription à des emprunts obligataires et des levées de fonds. 

Depuis le début des années 90, les Eaux minérales d’Oulmès a réalisé plusieurs opérations d’augmentation de capital et d’émissions d’obligations. Malgré un contexte de crise pandémique entre 2020 et 2022, ladite société s’est montrée résiliente et a poursuivi ses investissements dans les outils industriels, de distribution, et de gouvernance, tout en installant les bases d’un développement durable, au Maroc et dans plusieurs pays à l’échelle du continent.

Cette politique volontariste s’est traduite par une croissance soutenue à deux chiffres (10% de taux de croissance annuel moyen sur la période 2002-2022), renforçant ainsi sa notoriété et son rôle majeur dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises au Maroc.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img