19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Eaux Minérales d’Oulmès : près de 2,5 MMDH de CA en 2023, +16,2%

À lire aussi

Les Eaux Minérales d’Oulmès (LEMO) a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de près de 2,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2023, soit une augmentation de 16,2% par rapport à 2022. Cette croissance est tirée par la performance des marques emblématiques de l’entreprise et le succès des nouveaux produits lancés sur le marché.

Cette performance traduit également la mise en œuvre du plan stratégique de LEMO, à travers les initiatives d’excellence industrielle et opérationnelle et la gestion optimale de la chaîne logistique, ajoute la même source.

En outre, la société LEMO, en ligne avec son plan de développement, a fait état de l’accélération de son rythme d’investissement au T4-2023, visant à renforcer son efficacité opérationnelle. L’investissement réalisé sur l’ensemble de l’année s’est établi à 382,9 MDH, en hausse de 59,3% par rapport à 2022.

Ces investissements ont porté sur l’augmentation des capacités de production, la modernisation des infrastructures et l’expansion des capacités logistiques. À travers ces investissements, LEMO ambitionne de consolider la durabilité de son outil industriel et de ses activités.

La dynamique de croissance et de développement de LEMO s’est traduite par une progression de 15,2% de l’endettement net.

Coté perspectives, le déploiement du plan stratégique, à travers une dynamique de croissance soutenue des activités en 2023, combinée aux efforts en matière d’investissement à forte valeur ajoutée, devrait contribuer au renforcement de la profitabilité de LEMO et à l’amélioration de son efficacité opérationnelle.

Ces initiatives portent également sur les enjeux de durabilité visant à renforcer l’impact positif des activités sur l’environnement et sur ses parties prenantes.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img