25.2 C
Casablanca
dimanche 21 juillet 2024

eFootball : Le Maroc se qualifie pour la « FIFAe Nations Cup 2023 »

À lire aussi

L’équipe nationale de football électronique a décroché son billet pour la Coupe du monde de la discipline « FIFAe Nations Series » pour la 2è année consécutive, aux dépens de l’Afrique du Sud.

L’équipe du Maroc a assuré sa qualification après sa victoire finale contre son homologue sud-africaine lors des matches aller et retour.

Le Maroc s’est incliné en match aller face à l’Afrique du Sud (1-5) avant de réaliser une Remontada (6-0) en match retour, synonyme de qualification pour la Coupe du monde.

Pour se hisser en finale, l’équipe nationale est venue à bout de l’équipe d’Oman en demi-finale aux tirs au but.

L’équipe du Maroc de e-football a été également sacrée, par la même occasion, championne de la région MENA, après avoir battu le Qatar et l’Afrique du Sud.

Selon un communiqué de la Fédération Royale Marocaine des Jeux Electroniques (FRMJE), la délégation marocaine, qui a disputé cette compétition à Abu Dhabi, est composée du manager Saâd Bassi en plus de quatre joueurs: Adam Haberraih, Youssef Charif, Marwan Chahhou et Aymane Mokallik. La délégation a été présidée par Idriss Malki, responsable technique du e-football à la FRMJE et Omar Zniber, le responsable logistique.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi