MK Education veut renforcer son implantation dans l’enseignement supérieur en prenant le contrôle exclusif de KMR Holding Pédagogique. Cette opération se concrétisera bientôt par l’acquisition de 42,11 % supplémentaires du capital et des droits de vote de KMR, cédés par ADP II Holding 2. MK Education, à travers l’acquisition de cette part additionnelle, pourra atteindre ou dépasser le seuil qui lui permettra de détenir le contrôle exclusif de KMR Holding.
MK Education, société anonyme marocaine inscrite au registre du commerce de Marrakech, est basée dans le quartier Gueliz. Elle est active dans le domaine de l’enseignement supérieur et poursuit son développement sur ce marché en pleine expansion.
La société KMR Holding Pédagogique, également établie à Marrakech, dispose d’une activité étendue au Maroc et au Sénégal dans le secteur de l’enseignement supérieur. Ce rapprochement doit permettre de consolider les positions des deux acteurs et de soutenir la croissance de leurs établissements dans ces deux pays.