24.1 C
Casablanca
samedi 20 juillet 2024

Entreprises du Médicament : Sanaa Sayagh, nouvelle présidente du LEMM

À lire aussi

L’association professionnelle Les Entreprises du Médicament au Maroc (LEMM) a élu un nouveau bureau exécutif lors de son assemblée générale annuelle du 27 juin.Sanaa Sayagh, représentant Roche, a été élue présidente, devenant ainsi la deuxième femme à occuper ce poste.

Le nouveau bureau exécutif comprend également Amine Sekhri (AstraZeneca) et El Mehdi Rakhi (Merck Sharp & Dohme) en tant que vice-présidents, Adrien Delamare-Deboutville (Sanofi) en tant que secrétaire général et Mehdi Seqat (Janssen) en tant que trésorier. Fadela Benjelloun conserve son poste de directrice exécutive.

La nouvelle présidente, Sanaa Sayagh, s’est dite honorée de la confiance témoignée par les membres de l’association et a réaffirmé l’engagement de LEMM en faveur du développement du secteur de la santé au Maroc. Elle a souligné l’importance de l’accès équitable aux médicaments et de la recherche biomédicale.

LEMM, qui regroupe principalement des acteurs pharmaceutiques étrangers, compte 18 membres actifs et représente environ 60 % du chiffre d’affaires du secteur. L’association joue un rôle clé dans la fabrication locale de médicaments et l’exportation de produits de santé.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi