19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

ESCA & BS4CL Africa : Un forum inédit pour l’Afrique verte

À lire aussi

ESCA Ecole de Management et Business Schools for Climate Leadership Africa (BS4CL Africa) donne naissance à un forum sans précédent. Ce dernier réunit des personnalités du monde des affaires et des chercheurs engagés dans la lutte pour le climat en Afrique.

Le Casablanca Climate Leadership Forum (CCLF) 2023 est une rencontre annuelle, unique en son genre qui est organisée par ESCA Ecole de Management en partenariat avec le réseau Business Schools for Climate Leadership Africa (BS4CL Africa). Le Forum se déroulera les 23 et 24 novembre sur le campus d’ESCA au cœur de la Place Financière CFC.

« Leading the Way to Addressing Climate Change in Africa: The Role of Business Schools and Management Sciences » est le thème de cette année. Il souligne la mission cruciale des écoles de commerce et des sciences de gestion à contribuer auprès des communautés d’entreprises et d’entrepreneurs dans la lutte contre le changement climatique en Afrique.

Le CCLF 2023 débutera par une Conférence Scientifique le 23 novembre, rassemblant des chercheurs éminents d’Afrique et d’Europe. Cette journée offrira une plateforme d’échange de connaissances et d’idées novatrices pour stimuler la recherche et le développement durable sur le continent.

 

Le Stakeholders Forum, organisé le 24 novembre constituera indéniablement le temps fort de cette rencontre. Pour la première fois, toutes les parties prenantes seront conviées autour d’une table de dialogue. Les représentants de l’État, du secteur privé, des universités, des écoles de commerce, des ONG et de la société civile auront l’occasion unique de discuter des défis, des réalisations et des collaborations nécessaires pour construire des ponts multilatéraux.

 

Le Casablanca Climate Leadership Forum 2023 offre une plateforme inédite pour catalyser des actions concrètes en faveur du climat en Afrique. En unissant les forces de divers acteurs, le forum vise à inspirer des solutions durables et à établir des partenariats stratégiques pour un avenir résilient.

 

Les médias sont invités à couvrir cet événement majeur et à participer à la transformation positive de l’Afrique face aux défis climatiques.

Les intervenants de renom qui enrichiront ce forum :

 

KEYNOTE SPEAKER:

Ahmed Reda Chami

Président du Conseil Économique, Social et Environnemental, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Maroc

 

Parmi les speakers figurent :

Sherif Kamel

Doyen, Business School, The American University in Cairo, Egypte

 

Carole Megevand

Directrice Régionale Développement Durable Maghreb et Malte, Banque Mondiale

David Chiawo

Doyen, Faculté de Tourisme, Université Strathmore, Kenya

Abdellatif Komat

Doyen, Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales, Université Hassan Il Casablanca, Maroc

 

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img