24.4 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Essaouira : La Clinique Internationale de Mogador d’Akdital inaugurée par André Azoulay

À lire aussi

Le groupe Akdital a inauguré ce mercredi 3 juillet, en présence du conseiller du Roi Mohammed VI, André Azoulay, la Clinique internationale de Mogador à Essaouira. Cet établissement de santé de pointe, fruit d’un investissement de 256 millions de dirhams, dispose de 166 lits d’hospitalisation. L’inauguration a été présidée par André Azoulay et le Dr. Rochdi Talib, PDG du Groupe Akdital.

Cette infrastructure de santé multidisciplinaire et aux meilleurs standards internationaux a généré la création de 194 postes, dont 129 dans le domaine paramédical avec un investissement de 256 millions de dirhams (MDH).

Accompagnant la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé au Maroc, le Groupe Akdital poursuit ainsi sa stratégie de déploiement et de maillage territorial

La Clinique Internationale de Mogador en tant qu’établissement de soins multidisciplinaires couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, met à disposition des habitants de la région des équipements de pointe de dernière génération destinés au traitement de toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes. Cette proximité offre aux résidents un accès pratique à des soins de qualité, éliminant ainsi la nécessité de se rendre dans de plus grandes villes pour bénéficier de services médicaux avancés.

Conçue selon les normes les plus strictes en matière d’hygiène sanitaire hospitalière internationale et axée sur l’optimisation du parcours patient, la Clinique Internationale de Mogador à Essaouira dispose en plus de ses 166 lits d’hospitalisation, de 8 salles ultra-modernes dans le bloc opératoire.

La clinique dispose d’un pôle de réanimation comprenant 12 box dédiés à la réanimation polyvalente et cardio-vasculaire, ainsi que 6 couveuses destinées à la réanimation néonatale. En plus de ces installations, la clinique est dotée d’une unité de soins intensifs.

Une unité de cardiologie interventionnelle, équipée de technologies avancées, a été mise en place permettant le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. Ce service est doté d’une salle de cathétérisme et d’une salle dédiée aux épreuves d’effort.

La clinique dispose également d’installations de pointe, comprenant notamment une unité d’endoscopie et une unité technique d’accouchement, assurant ainsi des soins de qualité et une expérience optimale pour les patients.

Enfin, cette infrastructure de dernière génération accueille un service de maternité et une nurserie. Elle se distingue par son centre d’oncologie intégré, dédié à la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Ce centre comprend un hôpital de jour de chimiothérapie, ainsi qu’une unité de radiothérapie équipée d’un accélérateur de dernière génération garantissant la qualité et la sécurité des soins, ainsi qu’un Scanner Dosimétrique. Ce pôle renforce l’engagement de la clinique envers l’excellence des soins oncologiques et contribue à offrir une réponse complète aux besoins des patients.

Cette nouvelle clinique du réseau Akdital, conçue dans une perspective d’excellence des soins, propose un parcours de santé novateur avec un accompagnement individualisé.

Un service d’urgence opérationnel 24h/24 et 7j/7 est disponible pour accueillir les patients en état critique, assurant une présence constante sur place de médecins réanimateurs et urgentistes. Cette réactivité est cruciale pour une prise en charge optimale des situations d’urgence.

En complément, l’infrastructure abrite un laboratoire d’analyses médicales ainsi qu’un centre de radiologie complet incluant une IRM, un scanner, une radiographie standard, une échographie et une mammographie. Ces installations de pointe visent à optimiser le parcours des patients et à accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge des malades.

Faisant de l’accessibilité aux soins une priorité dans sa mission, le Groupe Akdital offre une capacité de 2 698 lits à travers 24 établissements dans 12 villes du Royaume, et emploie plus de 4 752 collaborateurs.

Depuis le 14 décembre 2022, le Groupe Akdital est coté à la Bourse de Casablanca sous le ticker AKT, marquant ainsi la première entrée du secteur de la santé sur la place financière.

Dix-huit mois après son IPO, le leader de la santé privée se lance dans une nouvelle levée de fonds d’1 milliard de dirhams (MMDH) auprès du public à travers la Bourse de Casablanca. Une opération de financement de taille inédite qu’Akdital justifie par un programme d’investissement d’environ 3 MMDH à l’horizon 2026. Des analystes de la place dont BKGR recommandent à la souscription.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi