20.4 C
Casablanca
jeudi 20 juin 2024

Etats-Unis: Le trafic aérien reprend progressivement après une panne informatique

À lire aussi

Le trafic aérien américain a été rétabli progressivement mercredi après avoir été mis à l’arrêt en raison d’une panne de système informatique de l’Administration fédérale de l’aviation (FAA).

 

« Les opérations normales de trafic aérien reprennent progressivement à travers les États-Unis après une panne du système d’avis aux missions aériennes qui fournit des informations de sécurité aux équipages de vol », a déclaré la FAA sur son compte Twitter.

Elle a ajouté que la recherche se poursuit pour connaître la cause du problème initial.

La FAA avait ordonné plus tôt aux compagnies aériennes de suspendre tous les départs nationaux.

Le président américain Joe Biden a ordonné au département des Transports de mener une enquête sur la panne.

Une panne informatique a forcé l’agence américaine à suspendre temporairement tous les départs de vols intérieurs depuis les Etats-Unis mercredi matin.

Tous les vols intérieurs au départ des Etats-Unis ont dû être interrompus jusqu’à 09H00 (Heure locale), à l’exception des aéroports de Newark Liberty (banlieue ouest de New York) et d’Atlanta, où les vols ont pu reprendre plus tôt pour éviter une trop grande congestion du trafic.

Cet épisode de perturbations dans les aéroports américains intervient quelques temps après une grande pagaille déclenchée au moment de Noël par une vague de froid extrême accompagnée de chutes de neige, et qui s’était prolongée pendant plusieurs jours par des annulations en cascade au sein de la compagnie Southwest.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi