24.6 C
Casablanca
dimanche 14 avril 2024

Etude. Le travail à distance a fait gagner 72 minutes par jour aux employés

À lire aussi

Le travail à distance a permis aux employés du monde entier d’économiser en moyenne 72 minutes de trajet chaque jour en 2021 et 2022, selon une étude du National Bureau of Economic Research.

Un grand nombre de ces travailleurs ont réinvesti ce temps pour travailler davantage, selon un document publié par l’organisme privé américain.

Aux États-Unis, le travail à distance a permis aux employés d’économiser en moyenne 55 minutes par jour et par travailleur, selon la même source.

Lors de la pandémie du Covid-19, plusieurs employeurs ont adopté le travail à distance à travers le monde.

Les chercheurs se sont appuyés sur deux enquêtes menées auprès d’employés qui travaillaient principalement à domicile à un moment donné de la pandémie au cours des deux dernières années.

La Chine est le pays où les travailleurs ont économisé le plus de temps de trajet avec 102 minutes en moyenne.

Cette étude souligne que les avantages du travail à distance profitent à la fois aux employés et aux employeurs.

Selon la même source, 40% des travailleurs ont profité du temps gagné pour exercer un emploi principal ou secondaire, tandis que 34% ont utilisé le temps économisé pour des activités de loisirs.

La valeur du temps de trajet économisé est encore plus grande que les chiffres ne le suggèrent, écrivent les chercheurs, qui expliquent que le travail à distance permet aussi d’économiser de l’argent grâce à la réduction des dépenses en essence, en train ou en bus.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi