30.2 C
Casablanca
mercredi 24 juillet 2024

Exploration Artistique à la 1.54 : La Fusion du Studio Sana Benzaitar avec David Bloch Gallery

À lire aussi

Plongez dans un monde d’expression artistique captivante lors de la foire d’art contemporain 1.54 à Marrakech, où le Studio Sana Benzaitar a l’honneur d’accueillir deux artistes exceptionnelles de la David Bloch Gallery du Jeudi 8 au Dimanche 11 Février. Rejoignez-nous pour le vernissage le Jeudi 8 Février, une soirée dédiée à la célébration de l’art et de la créativité.

À découvrir :

GHIZLANE SAHLI

Laissez-vous transporter par le monde poétique de Ghizlane Sahli, une artiste passionnée dont l’œuvre transcende les frontières de la création textile. Anciennement architecte, Ghizlane a fondé un atelier de broderie avant de se consacrer pleinement à l’art. Ses œuvres, intégrant des matériaux recyclés, font partie des prestigieuses collections du Victoria and Albert Museum (V&A) à Londres et du Museum of African Contemporary Art Al Maaden (MACAAL) à Marrakech.

HOUYAME RAHMANI

Explorez l’univers hypnotique de Houyame Rahmani, une artiste pluridisciplinaire mêlant génie civil, neuroscience et art. Sa passion pour le « Fil » a donné naissance à une série d’œuvres éblouissantes explorant la géométrie sacrée à travers le concept du Mandala. Lauréate du prix international de son Altesse Cheikh Nasser Bin Hamad pour la créativité des jeunes en 2018, Houyame combine la complexité géométrique de ses œuvres avec une profondeur sémantique, offrant une expérience artistique unique, qui vous entraînera dans un voyage transcendantal.

Venez découvrir au Studio Sana Benzaitar, l’univers des trois femmes visionnaires, unies par la maîtrise exceptionnelle du fil comme moyen d’expression.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi