25.2 C
Casablanca
vendredi 11 octobre 2024

Exploration Gazière au Maroc : SDX entame un nouveau forage

À lire aussi

SDX Energy PLC a annoncé aujourd’hui le début des opérations de forage du puits Ksiri-21, situé dans la région de Sebou Central, dans le bassin du Gharb, au Maroc. Ce puits de développement vertical vise à atteindre une profondeur totale prévue d’environ 1 950 mètres.

L’entreprise a précisé que ce puits de développement vertical cible un prospect spécifique au sein de la formation principale de Hoot, qui est la principale source de production de sable de la région. Cette décision est basée sur l’analyse de la sismique 3D existante. Il est à noter que SDX Energy a déjà foré avec succès plus de 20 puits de production dans le même bassin.

« Ce nouveau puits présente un emplacement d’extension à faible risque », assure-t-elle, soulignant également qu’elle « peut être immédiatement mis en production, fournissant du gaz aux clients existants, dans le cadre de l’amélioration du prix du gaz annoncée le 5 juin 2023″. SDX fera d’autres annonces le cas échéant.



Le directeur général Daniel Gould a déclaré : « Le début du forage marque une première étape dans la nouvelle feuille de route de SDX au Maroc, que la société présentera prochainement. Dans le cadre de la redynamisation de la production en amont de la société, nous évaluerons la faisabilité du forage de puits supplémentaires, l’un après l’autre. Ce type de programme permettrait de réduire les dépenses par puits, d’assurer l’efficacité opérationnelle et de prouver l’existence de réserves suffisantes de gaz en amont pour répondre à la demande actuelle et future ».

spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi