Rassembler, inspirer, agir. C’est avec cette ambition que le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) a organisé, le 10 mars à Casablanca, un Ftour Débat sous le thème « Femmes de la Com’ : De l’Inspiration à l’Action ». Une soirée où professionnelles de la communication, du marketing et des médias ont échangé sur les défis et opportunités pour renforcer la place des femmes dans ce secteur stratégique. L’événement a également été l’occasion d’annoncer la création d’une communauté dédiée aux femmes de la communication. Son double objectif est de développer un réseau d’entraide et de mentorat pour accélérer leur ascension professionnelle, mais aussi d’agir pour une meilleure représentation des femmes dans la publicité et les médias.
Au cœur des discussions, une volonté commune : favoriser l’essor des talents féminins et briser les barrières encore trop présentes dans l’industrie. Leadership, entrepreneuriat, mentorat, solidarité professionnelle et représentation des femmes dans la publicité et les médias ont été les piliers de ce débat constructif.
Samya ElKyas, Vice-Présidente du GAM, a souligné l’importance d’un cadre de soutien et d’entraide : « Nous devons créer un environnement où les femmes de la communication se sentent libres d’échanger, de se soutenir et d’évoluer. Mais aussi, porter un regard neuf sur leur rôle dans l’espace public et médiatique, loin des stéréotypes. »
De son côté, Youssef Cheikhi, Président du GAM, a réaffirmé l’engagement du Groupement : « Nous sommes déterminés à accompagner cette dynamique en multipliant les initiatives en faveur de l’inclusion et du leadership féminin. »