19.1 C
Casablanca
lundi 27 mai 2024

Fès : 16 millions DH pour booster l’attractivité du Technopark

À lire aussi

Un projet d’aménagement des espaces extérieurs du Technopark de Fès est en cours. D’un montant de 16,16 millions de dirhams (MDH), il vise à créer un environnement de travail optimal pour les futures startups qui s’installeront dans ce pôle technologique régional.

Le programme d’aménagement, s’étendant sur deux hectares, comprend la mise en place de revêtements de sols modernes, l’installation d’un réseau d’éclairage public LED, la création d’un système d’assainissement performant et l’installation d’un réseau électrique moyenne tension.

L’objectif est de créer un cadre de travail fonctionnel et agréable, intégrant des éléments architecturaux traditionnels inspirés de l’ancienne médina de Fès.

Le Technopark de Fès est un projet d’envergure, fruit d’une collaboration entre plusieurs partenaires. Il représente un investissement global de 55 MDH et s’inscrit dans le cadre du Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020 et de la stratégie nationale Maroc Numérique.

Son objectif est de valoriser le potentiel scientifique et technologique de la région en encourageant le transfert de connaissances et la création d’entreprises innovantes.

Le Technopark de Fès s’annonce comme un véritable catalyseur de l’innovation et du développement économique dans la région.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img