Accueil Business Fès confie ses bus urbains à la CTM

Fès confie ses bus urbains à la CTM

Fès confie ses bus urbains à la CTM

Le groupe CTM reprend les rênes du transport urbain à Fès. Après avoir remporté la gestion du réseau de Tétouan, l’opérateur national étend son implantation à une nouvelle grande ville du Royaume, à travers sa filiale dédiée Issal Fès.

La signature de la convention avec le Conseil communal a eu lieu le 11 septembre. Elle marque le début d’un déploiement progressif du service, appelé à se généraliser dans les six mois à venir, au rythme de la réception des véhicules issus d’un appel d’offres public. Ce changement de délégataire s’inscrit dans le cadre du programme national de modernisation du transport urbain lancé par le ministère de l’Intérieur, qui mobilise une enveloppe de 11 milliards de dirhams pour équiper 37 collectivités en 3 746 autobus.

Le groupe CTM entend jouer un rôle actif dans cette phase de transformation des mobilités au Maroc, dans un contexte d’échéances majeures à venir comme la CAN 2025 ou la Coupe du Monde 2030. Présent dans le transport urbain, interurbain, maritime et de marchandises, l’opérateur revendique un chiffre d’affaires consolidé de 1,3 milliard de dirhams en 2024 et un volume annuel de plus de 25 millions de passagers.

Fort de plus d’un siècle d’activité, CTM exploite près de 100 lignes grâce à une flotte de 800 véhicules et 7 navires, et effectue plus de 9 000 traversées maritimes entre le Maroc et l’Espagne chaque année.

Quitter la version mobile