16.8 C
Casablanca
mardi 21 mai 2024

Festival des Andalousies atlantiques 2023 à Essaouira du 26 au 28 octobre

À lire aussi

La 19ème édition du Festival des Andalousies Atlantiques 2023, placée sous le signe de la renaissance, de la solidarité et de la vie, se tiendra, du 26 au 28 octobre à Essaouira, ont annoncé les organisateurs.

“Le festival des Andalousies Atlantiques revient cette année à Essaouira du 26 au 28 octobre avec au cœur de sa raison d’être, l’impératif de mémoire et d’hommage suite au séisme qui a frappé notre pays. Mais cette édition se veut également refléter la volonté du Maroc de résister et de se reconstruire dans la dignité et la force solidaire de toutes ses diversités”, lit-on dans un communiqué de l’Association Essaouira-Mogador, organisatrice de cet évènement qui a su se tailler, depuis deux décennies, une place parmi les manifestations les plus prestigieuses.

“Près de 150 artistes musulmans et juifs, seront réunis pour créer ensemble un espace de communion, de conscience, de partage et de musique”, souligne la même source.

“Sous le grand chapiteau et dans les lieux intimistes et emblématiques de Bayt Dakira et Dar Souiri, plus de 20 concerts et des formations musicales inédites pour célébrer le faire-ensemble et la richesse de nos diversités”, précise le communiqué.

Et de conclure que la programmation inédite de cette 19ème édition sera révélée très prochainement via l’ensemble des plateformes du Festival.

Festival des Andalousies atlantiques
Le Festival des Andalousies Atlantiques est un événement culturel emblématique qui se déroule chaque année à Essaouira. Ce festival célèbre la richesse de la culture andalouse et met en lumière les liens historiques entre l’Espagne et le Maroc, en particulier la période de la présence andalouse en Espagne, marquée par un mélange riche de cultures arabes, juives et hispaniques. Pendant le festival, les rues d’Essaouira résonnent de musique andalouse, de chants traditionnels, de danses flamencas et d’expositions artistiques qui rappellent l’héritage commun de ces deux régions. C’est un événement qui favorise l’échange interculturel et qui attire des artistes et des visiteurs du monde entier pour célébrer la diversité culturelle et l’histoire partagée entre l’Espagne et le Maroc.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img