25.5 C
Casablanca
dimanche 21 juillet 2024

Fettah s’entretient avec la Secrétaire américaine au Trésor

À lire aussi

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, mercredi à Marrakech, avec la Secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, en marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.

Au cours de cette rencontre, les discussions ont porté sur les réformes structurelles entreprises par le Royaume du Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, dans les domaines économiques et sociaux.

Par ailleurs, la ministre a évoqué la contribution positive du Royaume à l’agenda global de réformes pour faire face aux différents défis mondiaux, ainsi qu’au niveau du continent africain.

Elle a également abordé le plan de reconstruction post-séisme, mettant l’accent sur les principales mesures qui ont été déployées pour l’assistance des populations affectées conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi.

Mme Fettah a aussi mis l’accent sur le lancement du programme de reconstruction des ces régions touchées par le séisme qui a été doté de 120 milliards de dirhams.

De son côté, Mme Yellen s’est dite impressionnée par la résilience et les efforts entrepris par le Royaume pour faire face aux effets de la catastrophe.

La réunion, à laquelle ont pris part plusieurs hauts responsables du département du Trésor des États-Unis d’Amérique, a été l’occasion de faire le point sur les relations économiques bilatérales et les opportunités pour les renforcer.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi