23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Feu vert de l’AMMC pour l’IPO de CFG Bank !

À lire aussi

Suite à l’approbation de l’Assemblée générale le 16 novembre dernier, CFG Bank a obtenu le feu vert de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour son introduction en bourse (IPO). L’AMMC a officiellement visé le prospectus de l’IPO le 22 novembre.

Le prix de souscription a été fixé à 110 dirhams par action dans le cadre de cette démarche, indique l’AMMC. L’objectif stratégique de l’opération est de renforcer les fonds propres de la banque, offrant ainsi un soutien essentiel à la croissance de son bilan et à l’amélioration de ses ratios prudentiels. Parallèlement, cette initiative vise à ouvrir le capital de la banque aux salariés et aux clients.

La date de cotation des nouvelles actions est planifiée pour le 18 décembre 2023, marquant une étape significative dans l’évolution de CFG Bank sur le marché financier.

Le compartiment de cotation sera le le Compartiment « F » du marché principal de la Bourse de Casablanca. A noter que la période souscription s’étale du 30 novembre au 7 décembre 2023 inclus (15h30).

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img